Publicité gratuite et sans inscription
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Publicité gratuite et sans inscription


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Forum d'écriture de Science-Fiction, Fantastique et Fantasy : Avangaard

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumina
Invité




Forum d'écriture de Science-Fiction, Fantastique et Fantasy : Avangaard Empty
MessageSujet: Forum d'écriture de Science-Fiction, Fantastique et Fantasy : Avangaard   Forum d'écriture de Science-Fiction, Fantastique et Fantasy : Avangaard Icon_minitimeMar 28 Déc - 17:32

Bonjour à tous ! Smile
C'est en tant que membre que je souhaite vous présenter un forum d'écriture qui se nomme " Avangaard ". Very Happy
C'est un forum sérieux dans le sens où il n'est pas accepté des membres qui seraient là uniquement pour flooder.
Avangaard est un forum où vous pouvez poster vos oeuvres peu importent leurs formes (romans, nouvelles, poèmes, etc...) mais qui appartiennent au domaine de la Science-Fiction, au fantastique ou à la fantasy. Aucun autre genre n'est accepté puisque le forum est dédié à l'imaginaire. Smile
Vous n'êtes absolument pas obligés de poster vos oeuvres dans leur intégralité, surtout si elles ne sont pas achevées, mais à votre propre rythme. Smile
Les membres d'Avangaard se feront alors un grand plaisir de vous aider à améliorer vos textes, à les peaufiner, à vous conseiller, etc... Tout ceci par le biais de commentaires de très bonne qualité et développés : vous ne trouverez jamais juste un " j'aime " ou " j'aime pas " sans explication. Very Happy
Je tiens aussi à dire que tout cela se déroule sans " accroc " et que les commentaires sont toujours respectueux et ne visent jamais à " descendre " l'auteur mais à le faire progresser. Smile
Ne vous inquiétez pas, nous nous amusons aussi bien sûr et le flood est autorisé mais il ne faut pas que cela soit l'activité principale d'un membre. Wink
Je tenais juste à souligner le " sérieux " du forum. Smile
D'ailleurs, nous avons établi un partenariat. Very Happy
Je vous mets ici ente guillemets les annonces d'un de nos trois administrateurs (pseudo : Mananan) qui seront plus efficaces que mon discours :

" Nous établissons un partenariat avec Thomas Deuskin, directeur du site Mythologica.net et de la collection Asgard qui reprend en main la ligne éditoriale des éditions Lokomodo, en pleine mutation commerciale.

Ce partenariat se concrétisera de plusieurs façons :

Des concours de nouvelles seront organisés régulièrement. Les nouvelles gagnantes pourront, si la qualité est au rendez-vous, être éditées dans des anthologies papier de la collection Asgard.

Elles feront également l'objet d'une publication sur le webzine Mythologica.net dont la liste de diffusion comprend de nombreux éditeurs.

Thomas Deuskin, sous le pseudo de Deuskin, participera à nos comités de lecture. "


" Voici ce que les 487 contacts de la Newsletter de Mythologica.net ont reçu aujourd'hui dans leur boite email :

C'est une newsletter exceptionnelle que nous vous proposons aujourd'hui puisque je souhaite vous parler du tout nouveau tout beau forum Avangaard, dédié au littérature de l'imaginaire, avec lequel Mythologica vient de monter un partenariat.
Une équipe sympathique, dynamique et voulant vraiment proposer aux apprentis auteurs de partager leur passion. Des concours d'écriture, les derniers appels à textes, des avis sur des romans,... de nombreuses choses sont ici proposées et c'est un plaisir de s'associer à leur réussite.
Allez donc les visiter et vous aurez l'impression de vous promener dans une taverne de roman mêlée à un scriptorium où les étudiants travaillent d'arrache-pied pour proposer le meilleur de leur plume.
Voici donc l'adresse :

A bientôt sur ce forum "


" J'ai eu l'occasion aujourd'hui de lire sur le site de Mythologica.net le gentil mot de présentation que fait de nous Deuskin.

Pour le lire vous aussi, suivez le lien : "


(deux concours de nouvelles ont déjà été organisés)Smile


Le forum est assez jeune puisqu'il a été créé en 2009, il y a 75 membres enregistrés et presque 6500 messages de postés. Very Happy

Voilà, voilà, je sais, ça été long mais il y a tellement de choses à en dire ! Very Happy

Je vous signale juste que vous ne pouvez accéder à toutes les catégories du forum tant que vous n'êtes pas inscrits (voyez ça comme une protection pour les textes postés) mais je suis certaine que ça ne vous freinera pas pour vous inscrire ! Very Happy

Donc si vous avez la moindre question, surtout, n'hésitez pas ! Wink J'y répondrai avec grand plaisir et rapidité ! Very Happy

Voici le lien menant à " Avangaard " :


(je n'arrive pas à faire apparaître le lien, vous n'avez qu'à taper " Avangaard " sur google et vous aurez trouvé la pépite Wink)

A bientôt, n'hésitez plus, inscrivez vous ! Wink
Nous avons besoin de vous ! Very Happy

PS : Mon pseudo sur " Avangaard " est " Lumina ". Wink

PS2 : J'aimerai beaucoup que toutes les personnes ayant lu ce sujet votent au sondage, et si possible, justifient leur choix! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Invité




Forum d'écriture de Science-Fiction, Fantastique et Fantasy : Avangaard Empty
MessageSujet: Sondage !   Forum d'écriture de Science-Fiction, Fantastique et Fantasy : Avangaard Icon_minitimeMar 28 Déc - 20:05

Je vous propose un petit sondage, vous pouvez choisir plusieurs réponses. Smile

Question : Après avoir lu ma présentation de " Avangaard " et être allé voir le forum, qu'en pensez-vous ?

1) Ce forum a l'air génial, je vais m'y inscrire !
2) Ce forum a l'air pas mal, j'hésite à m'y inscrire !
3) Ce forum a l'air bien !
4) Je suis plutôt neutre face à ce forum.
5) Ce forum pourrait presque être bien.
6) Ce forum n'a pas l'air terrible !
7) Ce forum a l'air épouvantable !
Cool Je ne m'intéresse pas à ce type de forum.

Merci à tous ceux qui répondront. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Forum d'écriture de Science-Fiction, Fantastique et Fantasy : Avangaard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon forum sur DH
» forum alkhatatif
» Forum de Simsophiles.com
» forum catch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Publicité gratuite et sans inscription :: Publicité pour forums :: Forums littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser